Conformément aux promesses du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, l’Etat tunisien versera des subventions financières aux familles les plus touchées, sur le plan financier, par l’arrêt des activités économiques, du fait du confinement sanitaire général, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, Covid-19.
Le directeur général de la Promotion sociale, Mohamed Ben Youchaa, a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, une aide sociale d’une valeur de 200 dinars tunisiens (DT) sera versée aux familles renfermant des personnes âgées ou des enfants orphelins. Et ce, sans compter la subvention mensuelle de la même valeur.
M. Ben Youchaa a, par ailleurs, souligné, que cette aide peut être reçue par la poste ou directement à l’Institut national de protection de l’enfance (INPE).
Pour ce qui est des familles comprenant des personnes handicapées, elles recevront l’aide financière qui leur est réservée à partir du 6 avril, a-t-il encore indiqué.
Parallèlement, les 260.000 familles démunies enregistrées dans la base de données du ministère des Affaires sociales recevront, à compter du 3 avril, une aide circonstancielle de 50 DT, en plus de la subvention mensuelle de 180 DT.
Quant aux familles à faibles revenus, elles recevront une aide circonstancielle de 200 DT, le 6 avril ou un peu plus tard.
C. B. Y.
Donnez votre avis