La Chine a annoncé aujourd’hui, jeudi 14 mai 2020, via son ambassade, avoir décidé d’octroyer à la Tunisie des nouveaux dons d’équipements médicaux et de matériels de protection, et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Dans un communiqué, l’ambassade de Chine en Tunisie a précisé que ces aides, sous formes de plusieurs lots, seront bientôt envoyées aux autorités tunisiennes.
La même source précise que ces lots comprennent 30.000 masques N95, 150.000 masques chirurgicaux, 5.000 combinaisons de protection médicale, 5.000 lunettes de protection et 105.000 gants médicaux.
La Chine fera également don de 20.000 réactifs de diagnostic par RT-PCR et de 13.000 kits de diagnostic rapide.
Rappelons que, depuis la propagation du coronavirus, la Chine avait déjà fait don à la Tunisie de matériels de protection et autres équipements médicaux, tout en réaffirmant sa solidarité avec notre pays, dans cette guerre contre la pandémie, qui, rappelons-le, prit naissance fin décembre dernier à Wuhan, en Chine.
La Tunisie a aussi acheté, au cours du dernier mois, une quantité d’équipements médicaux auprès de fournisseurs chinois.
Y. N.
Donnez votre avis