Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, a indiqué aujourd’hui, jeudi 9 juillet 2020, lors de son audition devant une commission parlementaire, que le comité de contrôle gouvernemental qui enquête sur les soupçons de conflit d’intérêts pesant sur le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, respectera son engagement de présenter les résultats de ses investigations dans un délai de 3 semaines.
Le secrétaire général d’Attayar, qui dit avoir confiance en ce comité, a rappelé qu’il l’a chargé de la mission en question le 25 juin dernier. On devrait donc connaître les résultats de l’enquête dans une semaine.
Rappelons qu’Attayar avait annoncé qu’il soutiendra Elyes Fakhfakh jusqu’à la révélation des résultats de l’enquête, à l’issue desquels il décidera de quitter le gouvernement ou pas.
Seulement, la fiabilité de cette enquête est remise en question par plusieurs parties du fait de l’excellente relation entre Mohamed Abbou et Elyes Fakhfakh.
Le comité de contrôle aura donc intérêt à présenter des arguments solides si les résultats de son enquête innocentent le chef du gouvernement.
Rappelons qu’en parallèle, la justice tunisienne et un comité parlementaire mènent aussi des enquêtes concernant la même affaire.
C. B. Y.
Donnez votre avis