Le marché de la Bourse de Tunis est reparti dans le rouge durant la semaine du 17 au 21 août 2020, malgré la reprise relative affichée par le secteur bancaire. L’indice Tunindex a lâché 0,8% à 6.702,55 points, portant sa contreperformance annuelle à -6,5%.
Les volumes ont enregistré une accalmie cette semaine, en raison de l’absence de transactions de bloc. Sur une semaine minorée d’une séance de cotation en raison du nouvel an de l’hégire, le marché a cumulé une enveloppe de 12,1MDT.
La meilleure performance de la semaine est revenue au titre AMS. L’action s’est envolée de 20% à 0,650DT, dans de faibles échanges de 17.000. L’annonce de reprise de l’activité de la société le 24 août prochain a été bien accueillie par le marché.
Une autre «petite capitalisation» a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Il s’agit de GIF dont le cours s’est bonifié de 14% à 0,560DT, dans un flux de 21.000 DT. La performance annuelle du producteur des filtres demeure, néanmoins, en territoire négatif (une décrue annuelle de 8% à ce jour).
Sotipapier a accusé la moins bonne performance de la semaine. Son cours a abandonné 11% à 4,970DT, en brassant des capitaux de 1,2MDT. L’autorisation donnée par le ministère de l’Industrie aux cimenteries pour l’utilisation des sacs en polypropylène pour l’emballage du ciment explique cette contre-performance.
SAH Lilas a également affiché une performance négative. Son cours s’est effrité de 3,5% à 12,400DT, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,4MDT, soit le volume le plus élevé de la semaine.
Source : Tunisie Valeurs.
Donnez votre avis