Le gouverneur de Kasserine, Mohamed Samcha, a annoncé, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août 2020, que dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, il a été décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, toutes les cérémonies de mariage dans les espaces fermés et ouverts du gouvernorat.
«Un tiers des dernières contaminations ont été enregistrées dans des cérémonies de mariage», a-t-il affirmé, en rappelant que l’agent de la Poste à Khamouda, testé positif, hier, a été contaminé par une personne récemment rentrée de l’étranger lors d’une fête de mariage organisée dans une localité à Sidi Bouzid.
De ce fait, le gouverneur a également appelé les habitants de Kasserine à réduire leur déplacements vers les autres régions : «Nous devons être prudents et ne quitter le gouvernorat que pour des raisons urgentes», a-t-il insisté.
Rappelons que Mohamed Samcha a annoncé, mardi après-midi, que l’agent de la Poste, sa famille, ses collègues et leurs familles respectives ont tous été placés à l’isolement au centre de Chaambi.
On notera que depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie, en mars dernier, le gouvernorat de Kasserine a enregistré 61 contaminations, dont 28 (7 locales) depuis la réouverture des frontières, le 27 juin dernier
Y. N.
Donnez votre avis