La direction régionale de la Santé de Tozeur a annoncé dans la soirée du mardi 15 septembre 2020, le dépistage de 19 nouveaux cas de coronavirus, contaminés par une dame admise à l’hôpital régional.
Douze personnes ont été transportées au centre Covid+ de Monastir, 7 autres placées à l’isolement obligatoire dans un centre dédié à Tozeur, ajoute la DRS dans son communiqué.
D’autre part, les autorités régionales ont décidé de renforcer les mesures visant à freiner la propagation du coronavirus à Tozeur, qui jusque-là était le seul , sur les 24 gouvernorats du pays, à n’avoir pas été classé dans la zone rouge, classement établi aujourd’hui par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE).
Selon un communiqué du gouvernorat, il a été décidé de fermer 2 services à l’hôpital régional ainsi que le centre de santé de base de Ras Dheraâ, durant 48h, afin d’y mener des opérations de stérilisation et d’augmenter le nombre de tests de dépistage afin de détecter les cas positifs et les isoler dans un centre dédié.
Les maisons des personnes testées positives seront également stérilisées, ajoute la même source qui appelle au respect des mesures sanitaires.
Y. N.
Donnez votre avis