Accueil » Le parti Irada se dote d’un bureau exécutif

Le parti Irada se dote d’un bureau exécutif

Manser

Adnen Manser a annoncé, aujourd’hui, la composition du bureau exécutif de parti Tunisie Volonté (Irada).

Le bureau exécutif de ce nouveau parti, dont l’ancien président provisoire de la république, Moncef Marzouki, a annoncé la création, dimanche dernier, à Tunis, sera composé de 14 membres.

Adnen Manser assume la responsabilité de secrétaire général et de porte-parole officiel du parti. Le bureau se compose de  5 femmes et 9 hommes, dont certains viennent du Congrès pour la république (CPR), qui faisait partie de l’ancienne coalition gouvernementale, comme le député Mabrouk Hrizi.

Une femme, Dorra Ben Isamïl, a été nommée au poste de vice-présidente du parti.

Par ailleurs, des commissions spécialisées ont été créées au sein de l’instance constitutive du parti Irada. Ainsi Imed Daïmi, ancien secrétaire général du CPR, préside la commission de l’évaluation et du suivi, et Abdelbasset Smari celle des programmes.

Il reste à connaître l’essentiel, c’est-à-dire les orientations et le programme de ce parti dont l’identité politique est difficile à identifier, puisqu’il réunit, pêle-mêle, des militants de gauche, des islamistes pur jus et, surtout, des revanchards qui n’ont pas encore réglé leurs comptes avec l’ancien régime de Ben Ali et continuent de se défausser sur lui, 5 ans après la révolution du 14 janvier 2011.

A. B. M. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!