La Direction régionale de la Santé (DRS) de Nabeul a publié, dans la soirée du vendredi 2 octobre 2020, un point relatif à la situation épidémiologique, en précisant qu’un décès et 75 contaminations au coronavirus ont été enregistrés au 1er octobre.
Ces nouvelles contaminations, qui portent le nombre total de cas positifs dans le gouvernorat à 747, sont réparties comme suit : Nabeul ville (30), Korba (11), Beni Khiar (8), Grombalia (8), Menzel Bourguiba (4), Soliman (4), Menzel Temime (3), Hammamet (3), Beni Khalled (2), Haouaria (2), Dar Chaabane Fehri (1), Mida (1), Kelibia (1) et Takelsa (1).
La DRS a également annoncé, qu’à ce jour, 13 personnes ont succombé au coronavirus dans la région et que 176 autres ont pu en guérir, sachant que 719 contaminés sont en confinement chez eux, 7 dans des centres Covid+ et 21 hospitalisés.
Rappelons que le gouvernorat de Nabeul a décidé aujourd’hui la fermeture, pendant 10 jours, des discothèques, des clubs de nuit et des hammams ainsi que des centres de massage et ce afin de réduire les rassemblements et mieux faire face à la propagation de la Covid-19.
Y. N.
Donnez votre avis