Le directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a fait savoir, ce mercredi 13 janvier 2021, que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus, dont il est membre, a proposé un confinement général de 2 ou 3 semaines pour endiguer la propagation de l’épidémie en Tunisie.
Pour rappel, le ministre de la Santé a annoncé, hier, de nouvelles mesures sanitaires, parmi lesquelles le confinement général de 4 jours, entre jeudi 14 janvier et dimanche 17 janvier.
Selon Louzir, qui s’est exprimé sur Shems FM, «après un certain nombre d’interventions et en raison des conditions économiques et sociales, le confinement a été approuvée pendant 4 jours et sera suivi d’autres mesures», reconnaissant que cette durée est inférieure aux périodes généralement consacrées à ce type de mesures.
Le médecin a, par ailleurs, souligné qu’à la fin du confinement décrété, une évaluation complète de la situation épidémiologique sera menée et, s’il sera jugé nécessaire, d’autres décision viendront renforcer celles qui ont été prises.
C. B. Y.
Donnez votre avis