Le président du bloc parlementaire Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed estime que Rached Ghannouchi est une source de tensions aussi bien au parlement qu’au parti Ennahdha qu’il préside ainsi que sur la scène politique en général.
Mustapha Ben Ahmed qui intervenait ce jeudi 25 février 2021, à l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, a indiqué que la situation de crise ne peut continuer car le pays ne supporte plus toutes ces divisions et ces conflits, notamment relatifs au remaniement ministériel.
Il a par ailleurs affirmé que c’est le parti islamiste qui a poussé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à procéder à un remaniement ministériel : «Tahya Tounes a alerté du danger et des conséquences d’une pareille mesure dans un contexte actuel marqué par des tensions», a-t-il dit.
«D’ailleurs les problèmes tournent autour de Rached Ghannouchi qui a aggravé les tensions par sa gestion du parlement. Entre temps, Ennahdha décide de sortir dans la rue et cela n’arrangera en rien la situation, sachant ce parti est lui-même en train de passer par une phase de divisions», a déploré le député en rappelant que le remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi est une erreur et qu’il faut désormais trouver un compromis pour débloquer la situation avec la participation ds organisations nationales.
Y. N.
Donnez votre avis