Le ministère public près le tribunal de première instance de Nabeul a décidé de placer en détention les 4 adolescents qui ont torturé et fait tuer un chien par un pitbull, la semaine dernière à Menzel Temime, en attendant le jugement, attendu la semaine prochaine.
C’est ce qu’indique l’Association de protection des animaux de Tunisie (PAT) qui a porté plainte, en précisant que ces jeunes, qui n’en sont pas à leur prmier abus contre les animaux, et qui ont organisé d’autres combats de chien avec une pitbull femelle, nommée Kenza, bénéficieront également d’un suivi par des psychiatres.
«Une belle avancée dans notre pays concernant la maltraitance animale malgré la faiblesse de la loi pénale en matière de sévices faits aux animaux de compagnie, sauvages ou d’élevage . Les adolescents faisant la promotion de la violence en utilisant des chiens pour les inciter à combattre vont être placés dès aujourd’hui en maison correctionnelle !», indique le communiqué de la PAT, en ajoutant que la date de l’audience par le tribunal des enfants est prévue pour le 5 mai.
«Justice rendue pour les chiens de Menzel Temime. Ces jeunes se croyaient forts mais ils ont trouvé plus fort qu’eux. Merci a la justice Tunisienne…#Karma», a commenté l’une des activistes, qui se réjouit de cette décision, estimant que cela servira également d’exemple.
On notera que l’association a également pris en charge la chienne Kenza, qu’elle a placée dans un refuge afin de lui venir en aide et de lui donner une seconde chance.
Y. N.
Donnez votre avis