«Reconnaître une erreur et la corriger est un acte très honorable», a indiqué hier dimanche 9 mai 2021, Dr Rim Abdelmalek, en annonçant que suite à une décision ministérielle, la chirurgie carcinologique n’est plus incluse dans l’arrêt des interventions chirurgicales pendant un mois, annoncée le 6 mai courant.
«Consultez à vos rendez-vous, faites vous opérer, les cancers n’attendent pas», a ajouté Dr Abdelmalek, qui avait fermement dénoncé l’arrêt de la chirurgie carcinologique, en affirmant que cela reviendrai à condamner des patients et aggraver leur pronostic.
«Optimiser la prise en charge des patients Covid ne doit pas passer par le déni des autres maladies, des autres médicaments, des autres réactifs, des autres instruments! On est fatigués de subir cette crise, nous n’avons pas su garder un niveau de soins satisfaisant pour les non Covid, qui viennent avec des complications de plus en plus graves.. Nous n’avons pas su nous adapter à l’urgence sanitaire, optimiser les ressources humaines, les lieux de soins, le matériel et médicaments…», avait-elle alors déploré.
Rappelons que le 6 mai dernier, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi, avait annoncé la suspension pendant un mois des intervention chirurgicales dans les établissement étatiques, et ce, à la lumière de la situation sanitaire liée au coronavirus et continue à se dégrader en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis