Dans le cadre de la célébration de l’année de la culture tuniso-égyptienne, la Tunisie sera l’invitée d’honneur de la première édition du Festival d’Alexandrie du Film francophone qui se tiendra durant ce mois de septembre.
Un nouveau festival de cinéma francophone vient de voir le jour, il s’agit du Festival d’Alexandrie du Film francophone dont la première édition devait initialement avoir lieu au mois de juin dernier et qui a finalement été reportée à la période du 11 au 16 septembre.
Le festival qui se tient en Alexandrie, l’une des villes francophones les plus anciennes en Egypte et dans le monde, mettra en compétition les dernières productions cinématographiques francophones.
Les organisateurs du festival ont choisi la Tunisie comme invité d’honneur de cette première, d’abord pour la richesse et la pluralité de sa production cinématographique notamment durant ces dix dernières années, mais aussi pour avoir été l’un des membres fondateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui accueille d’ailleurs cette année le 18e Sommet de la Francophonie à l’île de Djerba.
Fawz Benali
Donnez votre avis