Le Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales (Gitas) a tenu le 16 septembre 2021 son assemblée générale élective. A l’issue des travaux, les membres du Gitas ont reconduit Thierry Haure-Mirande à la tête de leur association professionnelle pour un second mandat.
Thierry Haure-Mirande, président d’Aerotech Tunisie, filiale de son Groupe HM, a occupé le poste de vice-président du Gitas depuis 2011 et de président depuis 2016.
M. Haure-Mirande est, également, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) de la région Adour Atlantique, en France. Il est membre du bureau du Comité Aero PME du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas).
Les membres du Gitas ont élu, également, Islem Ben Mbarek, directeur général adjoint d’Al Badr Aerospace, en tant que vice-président du Gitas.
Le Gitas est, rappelle-t-on, composé de 44 sociétés opérant dans le secteur de l’industrie aéronautique. Les effectifs des sociétés membres du Gitas s’élèvent à 15.000 personnes.
Ce groupement professionnel continue à œuvrer pour le développement de l’écosystème de l’industrie aéronautique tunisienne et de sa performance industrielle. Il a pour mission également, de promouvoir le secteur, ses acteurs et le site tunisien en tant que destination d’excellence pour l’industrie aéronautique mondiale.
Donnez votre avis