L’Association tunisienne de Chirurgie (ATC) a annoncé ce vendredi 19 novembre 2021, le décès de Dr Chafik Kacem, chirurgien au Service de Chirurgie B à l’hôpital de la Rabta de Tunis.
«En cette douloureuse circonstance, les membres du bureau de l’Association tunisienne de chirurgie présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt et à ses anciens collaborateurs. Puisse Dieu le tout puissant l’accueillir dans son éternel paradis et lui accorder son infinie miséricorde», lit-on dans le communiqué de l’ATC.
Le Syndicat de la Rabta et de nombreux médecins ont déploré le décès de leur confrère, en regrettant le départ «d’un maître, d’un homme brave, patriote et authentique, un passionné, attentionné, dévoué, et toujours aimable….».
«Ce n’était pas un simple chirurgien: c’était un père, un frère et un ami qui a aussi une âme d’enfant. Seuls les chanceux ont pu travailler avec lui et ont pu partager tant de souvenirs.. allah yarhmek le grand « CHAF »», a commenté de son côté, Dr Amine Chouchaine.
Le cortège funèbre quittera le domicile familial sis au 1 rue Platon, Résidence El Hedi à 11h30 et Dr Kacem sera accompagné à sa dernière demeure, demain, samedi 20 novembre 2021, au cimetière El-Jallez, après la prière d’El-Dhohr, annoncent les membres de sa famille.
Y. N.
Donnez votre avis