A l’occasion de la célébration du 35e anniversaire de sa création, le Musée militaire national organise des journées portes ouvertes du 31 décembre 2021 au 2 janvier 2022.
Construit en 1798 sous le règne du Bey Hamouda Pacha Al-Husseini et ouvert en décembre 1986, le Musée national militaire tient à faire revivre le patrimoine militaire tunisien et les différentes épopées que la Tunisie a connues à travers la grande Histoire.
Les musées militaires (Musée National Militaire « Palais de la Rose », le Musée Militaire de la Ligne de Défense Marath et le Musée de Mémoire Commune tuniso-algérienne) ouvrent leurs portes exceptionnellement au public pour des visites gratuites dès aujourd’hui et jusqu’au 2 janvier 2022, de 9h jusqu’à 14h.
Le Musée national militaire contient actuellement de précieuses collections archéologiques s’élevant à 23 000 pièces (armes blanches, armes à feu, peintures à l’huile, gravures, modèles de bataille, maquettes de navires de guerre, boucliers, canons, armes lourdes…) appartenant à presque toutes les époques de l’histoire militaire tunisienne. .
Les armes représentent la plus grande partie des pièces du musée, et la plupart de ces armes datent du XIXe siècle, elles ont été utilisées par l’armée tunisienne lors de la guerre de Crimée (1854-1856) aux côtés de l’Empire ottoman contre l’Empire russe.
Ces collections ont été réparties dans les différentes salles d’exposition selon l’enchaînement historique des différentes étapes historiques militaires que le pays tunisien a connues au cours de trois mille ans.
Donnez votre avis