Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce samedi 19 février 2022, l’arrestation de 3 extrémistes religieux qui s’apprêtaient à rejoindre les groupes terroristes retranchés dans les montagnes.
Dans son communiqué le ministère précise qu’une enquête menée par l’Unité nationale de recherches dans les crimes terroristes et les crimes organisés, en collaboration avec la direction centrale antiterroriste, a permis l’arrestation d’un élément suspecté de lien avec le terrorisme.
Ce dernier a avoué lors de son interrogatoire, avoir été recruté par un terroristes et qu’il comptaient rejoindre les groupes retranchés dans les montagnes, en vue de préparer des attaques.
Cette arrestation a permis celle de deux autres suspects, qui ont avoué eux aussi, qu’ils voulaient rejoindre ces groupes retranchés dans les montagnes, ajoute le communiqué du ministère, en affirmant que les 3 éléments ont été placés en détention sur ordre du ministère public du pôle judiciaire antiterroriste et que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis