Intervenu, ce mercredi 14 septembre 2022, sur les ondes de Mosaïque FM, président de la Chambre nationale des producteurs des boissons non alcoolisées, Lassâad Mzah, est revenu sur les raisons ayant conduit à la baisse des quantités d’eau minérale disponibles en Tunisie.
Cela est dû selon lui à la hausse de la demande dans cette période-ci de l’année, mais également à la baisse des quantités d’eau minérale stockées par les grossistes en hiver, notamment après que ces commerçants ont été accusés de monopole et de spéculation et que des descentes ont été effectuées dans leurs entrepôts.
Comme souvent, l’engouement des consommateurs pour les produits en baisse d’offre, comme l’eau minérale, n’a pas arrangé la situation, a-t-il expliqué.
Le syndicaliste a, par ailleurs, indiqué que la consommation de l’eau minérale double en été, atteignant 7 millions de bouteilles par jour.
L’approvisionnement en eau minérale devrait, néanmoins, reprendre dès le début de la semaine prochaine, a rassuré M. Mzah, appelant les Tunisiens à rationnaliser leurs achats.
C. B. Y.
Donnez votre avis