Les 11 martyrs de Ben Guerdane, tués dans les affrontements entre les forces de l’ordre et le groupe terroristes, seront enterrés aujourd’hui.
Un carré des martyrs a été spécialement aménagé au cimetière Sidi Khelif, dans cette ville frontalière avec la Libye, pour inhumer les martyrs de la nation (civils, agents de sécurité et soldats), tombés dans l’attaque terroriste du lundi 7 mars 2016.
Les corps, transportés à l’hôpital de Médenine, seront récupérés par les familles, aujourd’hui, pour être accompagnés à leur dernière demeure. Les proches qui attendent les corps scandent des slogans antiterroristes et promettent la résistance jusqu’à l’éradication du terrorisme en Tunisie.
Endeuillés mais fiers, les habitats de Ben Guerdane entonnent l’hymne national et les femmes lancent des youyous qui résonnent à travers la ville.
Notons que depuis l’attaque lancée à l’aube de lundi dernier, la ville de Ben Guerdane est le théâtre d’affrontements. Nos forces ont pu éliminer jusque-là 43 terroristes et en ont arrêtés 7 autres.
Voici les noms des martyrs de Ben Guerdane, paix à leurs âmes:
- La plus jeune martyr en Tunisie Sarra Mouathek (élève de 12 ans);
- Ali Kediri;
- Lasaad Al-Jarii;
- Mahmoud Tayeb;
- Abdeljaoued Chefii;
- Mohamed Barmaat;
- Samir Rakad;
- Ammar Jaray;
- Hassine Mansouri (agent de ouane);
- Abdelkarim Jarii (sécuritaire à la retraite);
- Abdelaati Abdelkebir; (chef de l’unité antiterroriste de la garde nationale de Ben Guerdane) .
Y. N.
Donnez votre avis