Accueil » ‘‘Al-Maghreb’’ : Ghannouchi est intervenu en faveur de Chiboub

‘‘Al-Maghreb’’ : Ghannouchi est intervenu en faveur de Chiboub

Slim-Chiboub-et-Rached-Ghannouchi

Le président du mouvement islamiste Ennahdha serait intervenu auprès du président de la république en faveur de Slim Chiboub.

C’est ce qu’a rapporté le quotidien ‘‘Al-Maghreb’’, citant des sources informées, dans son édition de mardi, ajoutant que Rached Ghannouchi a demandé à Béji Caïd Essebsi, lors de leur récente rencontre à Carthage, d’intervenir personnellement auprès des parties concernées afin que la maison du gendre de l’ancien président Ben Ali ne soit pas confisquée et d’éviter de faire avec la famille de l’ancien président Ben Ali ce que Bourguiba avait fait, au lendemain de son accession au pouvoir et de la proclamation de la république, en 1957, avec la famille beylicale.

Ces révélations viennent confirmer les déclarations de la juge en charge des dossiers de confiscation, Leila Abid épouse Rahmouni, sur une intervention de la présidence de la république pour empêcher l’application d’une décision judiciaire ordonnant la confiscation de la maison de Slim Chiboub.

Il est à rappeler que la cour d’appel a récemment confirmé le jugement de première instance ordonnant cette confiscation.

Il convient aussi de rappeler les récentes déclarations des dirigeants d’Ennahdha, en marge de la dernière réunion du Conseil de la Choura, en faveur d’une «réconciliation nationale totale».

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.