Une plainte a été déposée contre une sage-femme de l’hôpital de Tebourba pour avoir refusé de prendre en charge une femme enceinte, qui a fini par accoucher dans sa voiture.
Ezzedine Messaoudi, qui a été arrêté pendant 3 heures pour avoir filmé la scène du refus dans cet hôpital tunisois, a indiqué, aujourd’hui, sur ShemsFM, que la sage-femme a refusé de prendre en charge son épouse, prétextant que les examens médicaux ont été effectués au Centre de maternité et de néonatalogie de à l’hôpital Wassila Bourguiba.
«Ma femme perdait les eaux, mais la sage-femme ne voulait rien entendre. Nous la supplions presque mais elle a persisté dans son refus, faisant fi du danger que cela pouvait avoir sur mon épouse et notre bébé», a-t-il indiqué, ajoutant que sa femme a fini par accoucher sur la route, dans la voiture.
Le directeur de l’hôpital de Tebourba a également porté plainte contre Ezzedine Messaoudi qu’il accuse d’avoir filmé l’établissement sans son autorisation. «J’ai en effet filmé avec mon téléphone portable pour avoir les preuves de ce dépassement», a expliqué le papa, précisant que sa femme et son bébé vont bien.
De son côté, la directrice régionale de la santé à la Manouba, Imène Souissi, a démenti la version racontée par la famille Messaoudi, indiquant que la sage-femme n’a pas refusé d’aider la femme à accoucher mais elle lui a demandé de s’inscrire parce qu’elle allait accoucher dans les minutes suivant les examens effectués. «Au lieu d’obéir aux consignes de la sage-femme, la femme enceinte a quitté les lieux», a indiqué Mme Souissi.
Y. N.
Donnez votre avis