Accueil » Football : La Tunisie bat le Liberia 4-1 et se qualifie à la CAN 2017

Football : La Tunisie bat le Liberia 4-1 et se qualifie à la CAN 2017

Wahbi-Khazri

Wahbi Khazri a été indiscutablement l’homme de la rencontre. 

L’équipe de Tunisie de football s’est qualifiée dimanche soir pour la CAN2017 au Gabon en battant le Liberia par 4 à 1, au stade de Monastir.

Devant une équipe libérienne assez brouillon, qui n’a rien fait de bon pendant pratiquement toute la rencontre, sauf lors de leur unique but à la 70e, les Aigles de Carthage ne se sont pas privés de prendre la maîtrise du jeu, ce qui leur a permis de marquer un 1er but dès la 5e minute par Wahbi Khazri, suite à une passe en profondeur de Ben Amor, qui a trompé la défense libérienne jouant maladroitement le hors-jeu.

Un second but a suivi a suivi à la 35e, suite à une monumentale erreur du gardien libérien, sorti hasardeusement et laissant Taha Yassine Khenissi seul devant la cage.

Le 3e but a été marqué par Saber Khalifa à la 72e , suite à un mauvais renvoi du gardien d’un tir puissant de Khazri au niveau des 24 mètres.

Quelques minutes après, le même Khazri obtient un penalty après avoir été fauché par le gardien dans les 6 mètres. Hamza Lahmar se charge de le marquer à la 76e.

Deux balles sur la transversale ont sauvé le Liberia d’une véritable correction.

La Tunisie, dont le parcours des qualifications a été poussif, a terminé en apothéose et s’est finalement classée première place du Groupe A.

Seuls points noirs de cette rencontre exemplaire à tout point de vue: les blessures d’Aymen Abdennour à la 1ère mi-temps, remplacé par Mohamed Ali Yaacoubi, et de Saad Beguir, en seconde, suppléé par Saber Khalifa.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.