Plusieurs événements culturels et artistiques ont lieu tout au long du mois de ramadan dont certains sont en accès gratuit.
La vie culturelle ne s’est pas arrêtée avec l’arrivée du mois de ramadan, loin de là, plusieurs espaces ont mis en place une programmation artistique riche et variée entre musique, théâtre, cinéma et spectacles de rue.
L’Institut Français de Tunisie (IFT) organise tout au long de ce mois une belle programmation éclectique libre d’accès dont une veillée sous les étoiles sur le toit de l’établissement (Le 8 avril), un concert hommage à Henri Tibi (14 avril), la nuit du conte (19 avril), et plusieurs autres soirées notamment autour de la littérature et de la création graphique.
De son côté, le Goethe Institut de Tunis ouvre son jardin au grand public dans le cadre de la 6e édition du festival « Saha chribtek ». Au programme, une soirée musicale avec le compositeur et DJ Benjemy (le 14 avril) et une fête foraine (le 19 avril).
Plusieurs performances artistiques, vidéo-mapping et déambulations ont lieu à la Médina de Tunis à commencer par Bab Bhar dans le cadre de la deuxième édition de l’événement « La Médina des lumières » organisé dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna ».
F.B
Donnez votre avis