Un parc à vélos solidaire et participatif dénommé Soli Bikes, mis en place par l’association Djerba Insolite, ouvrira le 29 avril 2023, à Taourit, Houmt Souk, à Djerba.
Ce parc proposera aux résidents et aux visiteurs des services de location de vélos, des sorties accompagnées, des ateliers de réparation et des sessions de formation dédiées au cyclisme, précise l’association dans un communiqué.
Cette initiative a été prise en partenariat avec l’Institut français de Tunisie (IFT), dans le cadre du projet Jeune Écolo Djerbien. Il fait également partie du projet Djerba Biking lancé en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature (WWF Tunisie) et l’association tunisienne Shanti.
Ces projets visent à promouvoir un tourisme durable et à sensibiliser les habitants et les visiteurs à la protection de l’environnement tout en utilisant le vélo comme moyen de transport écologique et eco-friendly à Djerba.
Lors de la cérémonie d’inauguration, l’association remettra deux scooters de collecte des déchets et un abri à vélo à la commune de Houmt Souk.
Lancée en 2014, l’association Djerba insolite œuvre pour la préservation et la valorisation du patrimoine de l’île, à travers un tourisme alternatif.
D’après Tap.
Donnez votre avis