Quelque 1 208 migrants sont hébergés au centre d’accueil de l’île italienne de Lampedusa où les 258 derniers secourus la nuit dernière, vendredi 23 juin 2023, sont également entrés pendant la nuit.
Bien que la préfecture d’Agrigente continue d’effectuer des transferts quotidiens pour environ 500 personnes, le quartier d’Imbriacola reste sous tension, rapporte l’agence italienne Ansa.
Pour la matinée, le bureau territorial du gouvernement a ordonné le transfert d’environ 500 migrants avec le navire Cassiopea des garde-côtes qui se rendra à Augusta et Catane, puis d’un autre groupe de migrants, dont le nombre est en cours de fixation, avec le Galaxy ferry qui arrivera à Porto Empedocle dans la soirée.
Derniers arrivés tard hier soir : 258 migrants secourus par la Capitaneria et la Guardia di Finanza. Ils étaient à bord d’une vedette de 12 mètres, transportant 132 personnes, qui est partie de Sabratha (Libye) comme l’un des trois petits bateaux interceptés, tandis que les deux autres ont appareillé de Zawia (Libye) et de Mahdia (Tunisie).
Au total, hier, il y a eu 18 débarquements sur l’île, pour un total de 775 personnes débarquées.
Donnez votre avis