L’Association Centre hippique Mahdia organisera le 2 avril 2017, à 14h, l’événement Blue Connection, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.
Associé à la couleur bleu qui a la vertu d’être calmante, apaisante et réconfortante, le Trouble du spectre autistique (TSA) est un trouble de développement au niveau neurologique variable d’une personne à l’autre.
Les personnes atteintes de cette maladie ont des problèmes de langage et de communication pouvant avoir des crises de pleur, de rire ou devenir violent envers les autres et les objets. Ils peuvent aussi être indifférents au monde qui les entoure.
Pour cela, des participants venus des différentes régions d’Italie, de la Croatie et du Brésil vont dédier aux enfants autistes un moment inoubliable où ils auront l’occasion de s’amuser et de participer aux différents ateliers tels que : la danse thérapie, la musicothérapie, la DIY-Customisation, la photographie et la zoothérapie. Ces ateliers seront aménagés et animés par des professionnels tunisiens.
Également au programme, un PoneyDay : il s’agit d’une animation assistée par des animaux, des louveteaux et des fleurettes, accompagnés de leurs chefs et cheftaines, qui font partie de l’Association des Scouts de Mahdia.
Des centres équestres vont ouvrir leurs portes pour laisser aux enfants ainsi qu’à leurs familles la possibilité de visiter les fermes didactiques, de prendre part à la démonstration de «dog thérapie» et de dressage des rapaces, du trekking, des plantations des fleurs bleues, une séance de coloriage et un goûter au chocolat, sans oublier des cadeaux offert par les sponsors.
Emna Ben Abdallah
Donnez votre avis