A peine créé, Harak Tounès Al-Irada de Moncef Marzouki vient d’enregistrer son premier départ en la personne de Zoubeir Mouelhi.
Le parti de Harak Tounès Al-Irada, formé récemment par l’ancien président provisoire de la république, Moncef Marzouki, est déjà «contaminé» par la fièvre des démissions, qui frappe la plupart des partis politiques en Tunisie.
Dans un post publié hier, dimanche 17 janvier 2016, sur sa page Facebook, Zoubeir Mouelhi annonce sa démission du Comité politique de Harak Tounès Al-Irada et même du parti. Il ajoute: «Je voudrais, après votre permission, garder pour moi les raisons de ma démission», laissant planer un mystère sur les raisons qui l’ont poussé au départ.
L’annonce de la création du parti Harak Tounès Al-Irada a été faite lors d’un meeting organisé le 20 décembre 2015, au Plais des congrès. Il compte dans ses rangs un grand nombre de dirigeants du Congrès pour la République (CPR) et des activistes de la société civile, ainsi que des élus à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La démission de Zoubeir Mouelhi restera-t-elle un cas isolé ou est-elle le début d’une série d’autres? Wait and see…
Noureddine H.
Donnez votre avis