Selon Express FM, PayPal a rejeté officiellement la demande d’adhésion de la Tunisie à cette plateforme de paiement électronique..
Cette demande avait été faire par la Banque centrale de Tunisie (BCT) dans une lettre de confort à la société en date du 26 septembre 2016.
Selon Express FM, le principal point de litige consiste dans l’insistance de PayPal sur l’autorisation du virement d’argent d’un compte tunisien vers n’importe quel compte dans le monde. Cette condition a été jugée inacceptable pour la BCT, car elle est avec le code du change tunisien, qui n’autorise pas les virements en devises vers des comptes étrangers.
«Le ministère des TIC et de l’Economie numérique aurait décidé de contacter les autres institutions financières concurrentes à Paypal telles que Stripe ou Skrill», a indiqué Express FM, mais il y a peu de chances que ces plateformes de paiement électronique acceptent ce qui a été rejeté par PayPal. La libre circulation des capitaux entre tous les comptes bancaires indépendamment de la nationalité du titulaire du compte étant, pour elles, une condition sine qua none.
I. B.
Article lié :
Paiement électronique : La Tunisie négocie avec PayPal
Donnez votre avis