Suite à la condamnation d’un couple à la prison ferme pour un échange de baiser sur la voie publique, les Tunisiens lancent une campagne de baisers amoureux.
Pour dénoncer cette atteinte à la liberté, les citoyens diffusent, depuis, hier, vendredi 7 octobre 2017, leurs photos échangeant des baisers amoureux avec leurs partenaires. Ils veulent mettre ainsi la pression sur les autorités judiciaires et politiques pour les appeler à changer les lois du pays pour ne plus considérer un baiser, même dans un lieu public, comme une atteinte à la pudeur.
Noomane Fehri ancien ministre des Technologies de l’Information et de la Communication dans le gouvernement Essid (février 2015-août 2016) a partagé, sur son compte Facbook, une jolie photo où il embrasse sa femme, avec, en arrière fond, un beau coucher de soleil.
Raouf El-May, député de Nidaa Tounes, a aussi diffusé une photo où il enlace son épouse, en adressant un message au président, pour rappelant que la liberté est un acquis en Tunisie et que cela ne doit pas changer.
Ceux qui n’ont pas d’amoureux, peuvent en revanche, pour briser le «tabou», diffuser, sur les réseaux sociaux, des baisers de cinéma ou même de personnages publics et d’hommes politiques, comme Habib Bourguiba, ancien président de la république, et son épouse Wassila Ben Ammar ou encore Hamma Hammami et Radhia Nasraoui.
A vos bisous !
Y. N.
Donnez votre avis