Nabil Maaloul et Wadii Al Jarii s’entendent comme larrons en foire.
La Fédération tunisienne de football (FTF) aurait offert une nette augmentation salariale au sélectionneur de l’équipe de Tunisie Nabil Maaloul, ont rapporté des médias, aujourd’hui dimanche 25 mars 2018.
Nabil Maaloul a annoncé, dans une interview à une agence de presse allemande, qu’il a doublé son salaire, en accord avec Wadii Al Jarii, président de la FTF.
Les spéculations se sont multipliées ces derniers temps sur le salaire du sélectionneur de l’équipe de Tunisie. Des chiffres contradictoires ont été avancés par la FTF comme par l’intéressé. Le dernier chiffre étant de 34.000 dinars tunisiens (DT) par mois.
À en croire l’annonce faite à ladite agence, Nabil Maaloul toucherait dorénavant 68.000 DT par mois (28.000 dollars US), soit un salaire annuel de 816.000 DT (341. 000 dollars US).
Nabil Maaloul a toujours soutenu qu’il touchait un salaire inférieur à celui de son prédécesseur Henri Kasperczak, qui était de 20.000 DT, que ce dernier avait lui-même annoncé dès sa prise de fonction.
Nabil Maaloul, comme son employeur, n’ont jamais révélé le montant précis du salaire en question. Il s’est avéré par la suite que le coach des Aigles de Carthage a signé pour un salaire supérieur à celui de Kasperczak, d’un montant de 23.000 euros hors primes, selon ‘‘Jeune Afrique’’.
Le plus drôle dans l’histoire, le très gourmand Maaloul, qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2022 avec la FTF, a indiqué récemment que son salaire est inférieur à ceux de tous les entraîneurs qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde. Comme quoi il aimerait voir son salaire aligné sur ceux de Didier Deschamps ou du coach du Brésil.
Pour un entraîneur qui s’est qualifié à la Coupe du monde après seulement 4 matches dont deux victoires et deux nuls, cette augmentation, sans compter la prime double pour la qualification, représente un cadeau en or !
Honni soit qui mal y pense !
H. M.
Donnez votre avis