Le danseur et chorégraphe Rochdi Belgasmi présente son nouveau spectacle ‘‘Lamboubet’’, le vendredi 25 mai 2018, à 22heures, à la place de la Victoire, à Bab Bhar, à l’entrée de la médina de Tunis.
Après avoir donné un show inoubliable à la première soirée du mois de ramadan à l’Institut français de Tunisie (IFT) à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, Rochdi Belgasmi nous offre la première de sa nouvelle création qui sera ouverte à tout le monde, en pleine rue, à l’entrée de la médina de Tunis. Une création qui a été conçue dans le cadre du programme des résidences artistiques de l’association L’Art Rue, qui a eu lieu de janvier à mai 2018.
Ayant toujours interprété ses propres chorégraphies, Rochdi Belgasmi invite pour la première fois d’autres danseurs à son spectacle. Il s’agit d’El Khadhra, une figure emblématique des années 1980 et 1990, qui sera accompagnée d’autres danseuses pour interroger la mémoire collective des danses populaires tunisiennes, tout en mettant la lumière sur les vieux cafés chantants et dansants dont le décor sonore et visuel sera reconstitué.
‘‘Lamboubet’’ sera donné aussi le lendemain (samedi 26 mai) à la même heure et au même endroit.
Fawz Ben Ali
Journée mondiale contre l’homophobie : On danse sous les étoiles
Donnez votre avis