La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), deuxième centrale patronale en Tunisie après l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), tiendra son second congrès national en novembre 2018.
Dans ce cadre, le président de la Conect, Tarak Cherif, a lancé un appel à ses collègues chefs d’entreprise pour les inviter à adhérer cette centrale patronale créée au lendemain de la révolution de 2011 et à rejoindre ses structures professionnelles sectorielles, régionales, nationales et internationales.
«Avec votre adhésion à ces structures, nous consolidons notre action commune visant le renforcement du degré de compétitivité et du positionnement de nos entreprises dans tous les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des services, des nouvelles technologies, du tourisme et de l’artisanat, tant au niveau national qu’international, ainsi que la relance de notre économie, la promotion des investissements et des exportations et l’amélioration de l’environnement des affaires dans notre pays», écrit Tarak Cherif dans sa lettre aux chefs d’entreprise.
La Conect cherche à «développer une autre vision du syndicalisme patronal basée sur le dialogue inclusif et la valorisation du rôle de l’entreprise en tant qu’élément moteur du développement économique et social», a rappelé.
M. Cherif, ajoutant que la jeune centrale «entend renforcer ses actions et ses initiatives en faveur des entreprises tunisiennes» et offre aux chefs d’entreprise l’opportunité de contribuer avec leur savoir-faire et leur volonté à «cette mutation stratégique que connaissent nos entreprises et notre économie».
L’adhésion à la Conect est ouverte à toutes les entreprises tunisiennes et étrangères exerçant en Tunisie quels que soit leur secteur d’activité, leur taille ou leur forme juridique, rappelle encore M. Cherif.
Pour préparer le congrès, des rencontres-débats seront organisées, ouvertes à tous les chefs d’entreprises, avec les responsables des bureaux régionaux et des groupements professionnels sectoriels.
I. B.
Tunisie : Les petits syndicats mettent la pression sur le gouvernement
Tarak Cherif: «Désignez qui vous voulez, vous n’échapperez pas aux réformes»
Système management de la qualité : La Conect certifiée ISO 9001 V2015
Donnez votre avis