Accueil » René Trabelsi à son successeur : «Je vous souhaite le succès et je reste disponible pour soutenir le secteur du tourisme»

René Trabelsi à son successeur : «Je vous souhaite le succès et je reste disponible pour soutenir le secteur du tourisme»

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, en poste depuis le 5 novembre 2018, sera remplacé par Mohamed Ali Toumi, si le gouvernement Fakhfakh obtient la confiance du parlement, la semaine prochaine. M. Trabelsi se dit toujours disponible pour soutenir le secteur du tourisme et prêter main forte à son successeur.

«Le succès du ministre est celui de tout le secteur du tourisme. Mohamed Ali Touli est un ami, et je le connais très bien. Je sais qu’il réussira dans sa mission», a lancé le ministre, sur Shems FM, en ajoutant qu’il se rend disponible pour soutenir son successeur.

«Il sait que j’ai toujours tendu la main à tous les ministres, et que la réussite du secteur est un travail d’équipe qui englobe tous les intervenants», a-t-il ajouté.

René Trabelsi, patron de l’agence de voyages Royal First Travel, est membre de la commission d’organisation du pèlerinage de la synagogue de la Ghriba, à Djerba, dont le président n’est autre que son père, Perez Trabelsi.

Un professionnel du secteur qui reprendra ses activités et continuera à beaucoup donner à la Tunisie, et notamment à son île, Djerba, comme il l’a toujours fait jusque-là.

Quant à Mohamed Ali Toumi, le probable futur ministre du Tourisme, il est lui aussi du domaine : il travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur touristique et a été élu président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) de 2011 à 2018.

Mohamed Ali Toumi.

Ce natif de Kerkennah, âgé de 46 ans, est titulaire d’une maîtrise en gestion comptable de l’Institut supérieur de compatibilité et d’administration des entreprises (ISCAE).

Il a été le directeur commercial de l’agence de voyages Sotuvit Taga Viaggi Group Interlo de 2001 à 2002, puis directeur commercial de l’agence Sky Line Travel de 2002 à 2003.

Mohamed Ali Toumi est aussi le président fondateur de l’agence Kyranis Travel depuis juin 2005.

Sur le plan politique, il est porte-parole du parti El-Badil Ettounsi, présidé par Mehdi Jomaa, son fondateur.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!