Mohsen Marzouk, actuel conseiller politique du président de la république, vient d’être désigné, à l’unanimité, secrétaire général de Nidaa Tounes (parti au pouvoir).
Comme l’a annoncé par Kapitalis, depuis le 2 mai courant,, Mohsen Marzouk a été choisi pour le poste de secrétaire général de Nidaa Tounes.
Cette décision a été prise, à la demande de Taïeb Baccouche, secrétaire général sortant et actuel ministre des Affaires étrangères, à la majorité des membres du bureau politique, lors de sa réunion, aujourd’hui, mercredi 13 mai 2015, au siège du parti, aux Berges du Lac de Tunis.
Mohsen Marzouk, conseiller politique à la présidence de la république, prendra, officiellement ses nouvelles fonctions, après son retour des Etats-Unis, où il accompagnera le président Béji Caïd Essebsi, en visite officielle à Washington, les 21 et 22 mai, à l’invitation du président Barack Obama.
Il devra, auparavant, démissionner de son poste de conseiller politique à la présidence de la république pour se consacrer à la gestion des affaires du parti et à la préparation de son 1er congrès, comme prévu avant la fin de cette année.
Lors de cette même réunion, il a été décidé aussi la désignation de 3 vice-présidents du parti : Taïeb Baccouche, Faouzi Elloumi et Hafedh Beji Caïd Essebsi.
Quant à Mohamed Ennaceur, il garde poste de président par intérim et Boujemaa Remili celui de directeur exécutif.
Z. A.
Donnez votre avis