Accueil » Tunisie: Renforcer la coopération internationale dans la lutte antiterroriste

Tunisie: Renforcer la coopération internationale dans la lutte antiterroriste

Armee-tunisienne

La Tunisie va renforcer sa coopération en matières de renseignement et de contrôle des frontières avec la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Lors d’une rencontre, dimanche 28 juin 2015, entre le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, et les ambassadeurs de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni,

François Gouyette, Andreas Reinicke et Hamish Cowell ont fait part du soutien et de la solidarité de leurs pays avec la Tunisie suite à l’attentat terroriste perpétré contre l’hôtel Impérial à Sousse, vendredi dernier, et qui a fait une quarantaine de morts en majorité des touristes européens.

«M. Baccouche a présenté les condoléances du gouvernement tunisien aux familles des victimes et émis le souhait d’un prompt rétablissement pour les blessés séjournant encore dans les hôpitaux tunisiens», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie tunisienne a aussi rappelé les mesures décidées par le gouvernement pour renforcer la sécurité des sites touristiques, des plages et des zones de villégiature et lutter contre la propagation du jihadisme et l’embrigadement des jeunes tunisiens, en mettant l’accent sur la nécessité d’une stratégie globale, socioéconomique et sécuritaire, pour lutter efficacement contre le fléau terroriste.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.