Accueil » Attentat de Sousse: Mandat de dépôt contre l’auteur d’une vidéo accusant la police

Attentat de Sousse: Mandat de dépôt contre l’auteur d’une vidéo accusant la police

Seifeddine-Rezgui-attentat-de-Sousse

L’auteur d’une vidéo accusant les autorités sécuritaires tunisiennes d’avoir fomenté l’attentat de Sousse vient d’être mis en examen.

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a entendu, hier, l’auteur de cette vidéo diffusée récemment sur les réseaux sociaux et émis un mandat de dépôt à son encontre.

Selon ‘‘Al-Chourouk’’, citant des sources judiciaires, la vidéo est le fruit d’un grossier montage qui vise à nuire à l’image des forces de sécurité et à induire en erreur l’opinion publique internationale.

L’auteur de la vidéo, professeur de mathématiques dans un lycée à Rades, au sud de Tunis, avait récemment déclaré, sur France 2, que l’attentat contre un hôtel de Sousse, le 26 juin dernier, ayant fait 38 morts parmi les touristes étrangers, est le résultat d’un complot fomenté par les services de sécurité tunisien, que Seifeddine Rezgui, auteur de l’attentat, était innocent des faits qui lui sont attribués et que l’arme du crime était un revolver et non un Kalachnikov.

L’auteur de cette vidéo avait annoncé, dernièrement, qu’il était menacé de liquidation, avant de se dérober aux regards. Cela n’a pas empêché les forces de sécurité de le repérer et de l’arrêter. Il a, d’ailleurs, été auditionné par le juge d’instruction, qui a émis, hier, un mandat de dépôt à son encontre pour déterminer les raisons l’ont poussé à faire un montage vidéo visant induire une confusion et à semer la zizanie dans le pays.

Il comparaîtra devant le tribunal, lundi 27 juillet.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.