Accueil » Syphax Airlines et Mohamed Frikha : L’horizon s’assombrit davantage

Syphax Airlines et Mohamed Frikha : L’horizon s’assombrit davantage

Mohamed-Frikha-et-Syphax-Airlnes

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a ordonné, lundi, la saisie du Falcon 900 acheté à l’Etat, en 2012, par Mohamed Frikha, patron de Syphax Airlines.

Suite à une plainte déposée, en juin dernier, par la Société nationale de distribution des pétroles (Agil), le juge a ordonné la saisie des comptes bancaires de la compagnie aérienne privée Syphax Airlines et ceux de son fondateur et patron Mohamed Frikha.

Ce dernier, ancien candidat à la présidentielle et député d’Ennahdha, qui avait acheté l’avion confisqué par l’Etat à Sakhr El-Matri pour à 20 millions de dollars (M$), doit rembourser la bagatelle de 17 millions de dinars (MD) que sa compagnie doit à Agil.

Il s’agit selon Habib Mlaouah, directeur central d’exploitation et de commercialisation des produits pétroliers au sein de la société publique, d’une dette qui remonte à 2013.

M. Mlaouah a déclaré aux médias que la société Agil a été contrainte de poursuivre en justice Mohamed Frikha qui n’a remboursé que 1 MD de sa dette envers Agil, estimée à 18 MD.

Syphhax Airlines, qui fait face à de graves difficultés financières et managériales, a suspendu, le 30 juillet 2015, tous ses  vols vers et depuis la Tunisie.

Plusieurs plaintes ont été déposées contre la compagnie par notamment des clients non remboursés.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.