Accueil » Attentat de Sousse: La justice britannique prend les choses en main

Attentat de Sousse: La justice britannique prend les choses en main

Attentat-de-Sousse-Juge-britannique

La Cour de la Couronne britannique a désigné un juge pour instruire le dossier de l’attentat terroriste du 26 juin  à l’Imperial Marhaba de Sousse.

Le procureur général Nicholas Loraine-Smith, qui siège au Tribunal de la Couronne britannique de Southwark à Londres, a été chargé, depuis mardi 8 septembre, de diriger l’enquête officielle sur l’attaque terroriste de Sousse qui a coûté la vie à 30 ressortissants britanniques, a annoncé le Coroner-en-chef Peter Thornton.

Le juge Loraine-Smith va donc s’atteler à la tâche d’élucider les circonstances de cette tuerie, afin de déterminer les responsabilités des uns et des autres et rendre des comptes à l’opinion publique du Royaume-Uni qui ne se console pas que des touristes britanniques soient morts de cette mort horrible… alors qu’ils étaient en vacances en Tunisie.

Selon des sources proches de la justice du Royaume-Uni, toutes les parties impliquées, de près ou de loin, dans ce massacre devront répondre aux questions de Nicholas Loraine-Smith: qu’il s’agisse des voyagistes, des hôteliers, des autorités britanniques ou tunisiennes, ils devront tous expliquer ce qui s’est passé le 26 juin dernier, à Sousse.

Marwan Chahla 

Illustration: Le procureur général Nicholas Loraine-Smith / L’auteur de l’attentat de Sousse.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.