Accueil » Le Marathon Comar : Sport, tourisme, culture et environnement

Le Marathon Comar : Sport, tourisme, culture et environnement

Marathon-Comar-2015

La 30e édition du Marathon Comar de la ville de Tunis aura lieu, le dimanche 25 octobre courant, dans une ambiance conviviale et festive.

Ce rendez-vous sportif très attendu draine, chaque année, plus de 2.500 athlètes, amateurs et professionnels, tunisiens et étrangers, qui prennent part à ses trois courses : le marathon (42,195 Km), le semi-marathon (21,1 Km) et la course pour tous (7 Km).

Organisé par la compagnie d’assurances Comar, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec la Fédération tunisienne d’athlétisme (FTA), et avec le soutien de la Fédération tunisienne sport pour tous (FTST), la municipalité de Tunis, l’ONTT et la Fédération tunisienne des sports scolaires et universitaires (FTSSU), le marathon Comar est, d’abord, un événement sportif qui cherche promouvoir une discipline sportive peu développée en Tunisie, le marathon 42Km, à côté du semi-marathon et d’une course pour tous.

Il a, également, une dimension touristique et culturel, en ce qu’il permet aux participants de toutes origines et de tous âges de découvrir le charme d’une ville, Tunis, à mi-chemin entre l’Occident et l’Orient, son architecture, sa culture et ses traditions d’hospitalité

Les rencontres organisées, chaque année, en marge du marathon, autour des thèmes en relation avec la pratique du sport, et auxquels sont conviés des spécialistes sportifs, des journalistes et d’autres domaines, soulignent la portée conviviale et festive de cet événement, qui se donne aussi, pour objectif, de sensibiliser l’opinion aux exigences de la préservation de l’environnementale et de l’action humanitaire.

Cette année, on annonce plusieurs nouveautés, notamment un système de chronométrage pour le marathon et le semi-marathon avec l’utilisation des dossards à puces; un circuit plus attrayant traversant entre autres les Berges du Lac 2; et une animation variée ciblant les jeunes de 14 à 20 ans (concours de danse, concert musical de Rap, etc.).

Rappelons que les inscriptions se feront gratuitement comme chaque année et se poursuivront du 12 au 23 octobre, au siège de la Comar (avenue Habib Bourguiba, à Tunis).

Les pré-inscriptions, ouverts tout au long de l’année jusqu’à l’ouverture du bureau d’inscription, se font via le site dédié.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.