Accueil » Le conflit Caïd Essebsi – Marzouk se règle à Carthage

Le conflit Caïd Essebsi – Marzouk se règle à Carthage

BCE

Une rencontre est prévue, cet après midi  à Carthage, entre le président de la république et certains hauts responsables de Nidaa Tounes.

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi rencontrera à Carthage, aujourd’hui à 17h, un certain nombre de responsables du parti Nidaa Tounes afin d’apaiser les tensions et trouver des solutions aux discordes au sein du parti et particulièrement au conflit opposant son fis, Hafedh Caïd Essebsi, à Mohsen Marzouk.

Mohamed Ennaceur, président du parti, Mohsen Marzouk,secrétaire général, Hafedh Caïd Essebsi, vice-président et Boujemaa Rmili,porte-parole, prendront part à la rencontre avec Béji Caïd Essebsi, fondateur du parti en juin 2012 et qui l’a mené au succès lors des législatives de novembre 2014, avant de s’en éloigner après avoir été élu lui-même président de la république.

L’éloignement du chef charismatique semble avoir aiguisé les appétits des petits chefs et provoqué des conflits entre les diverses composantes idéologiques au sein de Nidaa Tounes: les Destouriens, les syndicalistes et les militants issus de la gauche.

A. B. M

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.