Accueil » Un Franco-tunisien part au jihad en Syrie avec sa fille de 3 ans (vidéo)

Un Franco-tunisien part au jihad en Syrie avec sa fille de 3 ans (vidéo)

lila-anis-riahi-magali-laurent

Anis Riahi, un Franco-tunisien, est accusé d’avoir enlevé sa fille de 3 ans et demie et serait en route vers la Syrie pour le jihad.

C’est son ex-épouse Magali Laurent (35 ans) qui a lancé, hier, un appel à l’aide et le cabinet de son avocat, Me Frank Breton, à Lille, nord-est de la France, a saisi le parquet anti-terroriste de Paris.

La maman, affolée, a précisé aux médias français qu’elle n’a pas vu sa fille Lila depuis le 19 octobre dernier, quand Anis Riahi (36 ans), son ex-mari, profitant des vacances scolaires, a récupéré Lila pour l’emmener en vacances en Tunisie.

«J’avais peu de nouvelles et Anis prétendait qu’il y avait un problème de connexion en Tunisie. Mardi dernier, je devais récupérer Lila mais il n’a fait aucun signe et mon ex-belle-sœur m’a téléphoné, catastrophée. Il venait de l’appeler pour lui dire qu’il était en Turquie avec Lila et qu’il ne reviendrait pas», raconte la maman en sanglots, qui a appelé les autorités françaises à lui venir en aide afin qu’elle récupère sa fille.

message-anis-riahi

«Elle est en danger, s’il vous plait, ne laissez pas ma fille dans cet enfer. C’est le combat de ma vie, je remuerai ciel et terre pour la retrouver mais j’ai besoin d’aide», a-t-elle imploré.

Anis Riahi a contacté son ex-épouse, vendredi dernier, par Skype, assurant que Lila va bien et qu’il ne voulait en aucun cas les priver l’une de l’autre.

«Je jure par Allah que je n’ai pas fait ça pour me venger de toi, bien que le résultat soit le même. Qu’Allah te donne patience pour cette immense épreuve», a-t-il écrit alors qu’il se trouvait à 40km de la frontière syrienne.

Magali et Alexandre-Anis se sont rencontrés en 2007 en Tunisie. Ils se sont mariés en 2011 et ont divorcé 3 ans après leur union. Après un licenciement pour vol, le Franco tunisien a quitté l’hôtellerie et basculé dans l’islam radical.

«C’était un bon papa. Il tenait des propos radicaux, notamment après « Charlie-Hebdo »… Mais depuis cet été, il avait rasé sa barbe, s’était remis au sport… Jamais je n’aurais cru qu’il oserait faire ça à sa fille!», a conclu la mère en détresse.

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.