Accueil » Terrorisme : Mourad Gharsalli condamné à perpétuité

Terrorisme : Mourad Gharsalli condamné à perpétuité

Mourad-Gharsalli

Mourad Gharsalli, Mohamed Fethi Hajji et plusieurs autres prévenus impliqués dans des affaires terroristes ont été condamnés à perpétuité.

Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné à perpétuité, le 3 novembre 2015, Mourad Gharsalli et Mohamed Fethi Hajji, deux membres de la Katiba Okba Ibn Nafaâ, groupe armé relevant d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Asmi), actif dans les régions montagneuses àla frontière tuniso-algériennes, ainsi que d’autres personnes impliquées dans des crimes terroristes.

Les prévenus étaient accusés de meurtre avec préméditation et d’apologie de crimes terroristes. Ils ont écopé d’autres peines pour diverses accusations, notamment une condamnation à 12 ans de prison pour appartenance à un groupe terroriste et à 12 ans encore pour détention d’armes, d’explosifs et de munitions pour le compte d’une organisation terroriste.

Le tribunal a également condamné tous les accusés à un contrôle judiciaire durant 5 ans.

A signaler que Mourad Gharsalli a été condamné par contumace, alors que des informations du ministère de l’Intérieur faisaient état de sa mort lors d’une opération, le 4 juillet 2015 à Gafsa (Jebel Orbata), mais le tribunal n’a pas eu de document de confirmation officielle de cette mort.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.