Accueil » Amar Ghoul aux Tunisiens : «L’Algérie ne vous laissera pas tomber»

Amar Ghoul aux Tunisiens : «L’Algérie ne vous laissera pas tomber»

Amar-Ghoul-et-Salma-Rekik

Amar Ghoul et Selma Elloumi Rekik.

«Tous les autres vous ont tourné le dos, mais l’Algérie ne vous laissera pas tomber», a lancé aux Tunisiens le ministre algérien du Tourisme.

La troisième session de la Commission mixte tuniso-algérienne de tourisme (10-11 novembre, Tunis) a été l’occasion pour les ministres du Tourisme d’Algérie et de Tunisie, Amar Ghoul et Selma Elloumi Rekik, de réitérer la volonté de leurs deux gouvernements de booster davantage la coopération dans ce domaine.

Le ministre algérien en a apporté une preuve éclatante lors de la conférence de presse, donnée mercredi 11 novembre, avec sa collègue tunisienne. «Tous les autres vous ont tourné le dos, mais l’Algérie ne vous laissera pas tomber», a-t-il lancé, dans une allusion au tarissement du flux de touristes en provenance des principaux marchés européens, à la suite des attentats de Sousse et du Bardo.

Mme Elloumi Rekik, qui a récemment effectué une visite en Chine où elle s’est rendue par un vol d’une tierce compagnie, a renvoyé l’ascenseur en promettant que «la prochaine fois nous prendrons un vol d’Air Algérie» desservant l’Empire du Milieu.

Le procès-verbal signé à la fin des travaux de la commission mixte stipule d’ailleurs l’intensification de la coopération entre les deux pays dans les domaines du développement du produit touristique, de la formation, de la promotion et de la commercialisation, et, enfin, de l’aménagement et de l’investissement touristique.

A cet effet, des échanges de visites et l’organisation de sessions de formation dans les deux pays sont prévus au cours des prochains mois.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.