Accueil » Mghila : Des terroristes proposent à une élève de travailler pour eux !

Mghila : Des terroristes proposent à une élève de travailler pour eux !

mghila

Le collège de Mghila à Sidi Bouzid a été fermé, aujourd’hui, après qu’une élève ait rapporté que des terroristes lui ont proposé de travailler pour eux.

Ce sont les parents d’élèves et les enseignants qui ont décidé de fermer le collège pour manque de sécurité. Nos collègues d’« Akherkhabaronline«  ont interviewé Badreddine Amri, directeur de l’établissement scolaire, qui a apporté des précisions.

Le corps éducatif de la région vient d’apprendre cette information, alors que les faits se sont déroulés le 5 novembre dernier.

L’élève de 7e année de base s’était absentée et malgré les différents courriers envoyés à son domicile, elle n’a fait aucun signe. C’est alors qu’un commissaire régional de l’Éducation s’est rendu à son domicile pour comprendre les raisons de sa déscolarisation.

L’élève a rapporté qu’elle a arrêté les cours de peur de rencontrer à nouveau les 4 personnes cagoulés et portant un uniforme identique à celui de l’armée, qui l’ont interceptée au début de ce mois, alors qu’elle se rendait au collègue, et lui ont proposé de travailler pour eux, lui promettant, en contrepartie, une somme d’argent. Terrifiée, la fillette a préféré abandonner les cours.

La nouvelle s’est rapidement propagée dans le village et les parents d’élèves ont appelé à la suspension des cours, d’autant que cela survient quatre jours après la décapitation du berger Mabrouk Soltani (16 ans) par des terroristes, à Jebel Mghila.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.