Accueil » JMC, JTC et JCC, autant de défis éblouissants à l’obscurantisme terroriste

JMC, JTC et JCC, autant de défis éblouissants à l’obscurantisme terroriste

Décidément l’obscurantisme aveugle du terrorisme ne passera pas en Tunisie. Après celles des journées musicales et théâtrales de Carthage (JMC et JTC), qui ont éclairé récemment le tout Tunis, les lumières des journées cinématographiques de Carthage (JCC) sont venues, à leur tour, éblouir les tenants de ce violent phénomène.

En effet, la 26 édition des JCC s’est ouverte, dans la soirée du samedi 21 novembre, au théâtre municipal de Tunis.

Le tapis rouge a été déroulé notamment pour les artistes et stars du cinéma qui ont affirmé que la tenue des JCC, ornée de belles lumières, constituent, en soi-même, la meilleure réponse et un défi aux courants obscurantistes qui terrorisent actuellement le monde.

Le Chef du gouvernement Habib Essid et plusieurs personnalités politiques et diplomatiques ont assisté à l’ouverture de cette manifestation mondiale, dont le coup d’envoi a été donné par la ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Latifa Lakhdhar.

Ali Bennour, Lotfi Bouchnaq, Ferid Boughdir, Dorra Bouchoucha, Mohamed Ali Ben Jemaa, Fériel Youssef, Amel Alouane étaient parmi les artistes tunisiens présents au théâtre municipal de Tunis.

Le marocain Nabil Ayouch, l’acteur égyptien Khaled Abou Nagua, l’artiste libanaise Maya Dhiab, le cinéaste égyptien Daoud Abdessaied figuraient également au nombre des invités qui ont honoré l’ouverture de la 26ème édition des JCC.

Nous vous proposons, dans les vidéos suivantes, quelques déclarations faites par un certain nombre d’artistes et d’invités à cette manifestation:

Stars et vedettes étrangères:

 

Artistes tunisiens:

 

La Miss Royaume-Uni:

 

Hommes politiques tunisiens:

 

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis:

H.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.