Accueil » Haica : Les émissions d’El-Wafi et Ouertani suspendues pendant un mois

Haica : Les émissions d’El-Wafi et Ouertani suspendues pendant un mois

naoufel_ouertani_samir_elwafi

La Haica a ordonné la suspension, pendant 1 mois, des émissions  »Li man Yajroo Fakat » et « Labes », toutes deux diffusées sur El-Hiwar Ettounsi.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé de suspendre la diffusion de l’émission présentée par Samir El-Wafi « Li man Yajroo Fakat » et celle animée par Naoufel Ouertani « Labes », pour les mêmes raisons : diffusion d’un échange d’insultes entre des invités et atteinte à la dignité humaine, ce qui est contraire avec l’éthique du métier.

La Haica a également précisé que les animateurs et le représentant juridique de la chaine ont été convoqués pour aujourd’hui à 11h mais ils ne sont pas présentés au siège de l’Instance. «Leur absence n’a pas empêché la Haica de prendre les mesures nécessaires à l’encontre des émissions citées», lit-on dans le communiqué.

Rappelons que samedi dernier, Naoufel Ouertani a invité un défenseur de l’ancien président Zine El-Abdine Ben Ali, Mondher Ghefrech, et Rached Khiari, directeur du journal électronique islamiste « Essada ». Les deux invités n’ont pas tardé à échanger des insultes et à en venir aux mains. Un spectacle apparemment recherché par l’animateur, en quête d’audience à tout prix. Et plus ça tombe très bas, plus c’est mieux. Il paraît que ces chers annonceurs adorent ça!

Naoufel

Le lendemain, et sur la même chaine, un scénario quasi identique s’est déroulé avec les invités de Samir El-Wafi, le soi-disant imam Mohamed Hentati, et Issam Dardouri, résident de l’Organisation tunisienne des forces de sécurité et du citoyen (OTFSC), qui ont échangé des noms d’oiseaux sous le regard amusé de l’animateur, content d’avoir atteint son but: faire baisser le niveau au maximum possible.

Plusieurs téléspectateurs dénoncent la recherche du buzz facile par la chaine dont les programmes sont jugés plats et provocateurs, souvent animés par des querelles d’invités qui s’y adonnent à cœur joie, au grand bonheur des animateurs ô combien controversés Samir El-Wafi et Naoufel Ouertani.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.