Accueil » Kairouan : Une élève déscolarisée, retrouvée pendue à El-Ala

Kairouan : Une élève déscolarisée, retrouvée pendue à El-Ala

El-Ala

Une adolescente de 15 ans a été retrouvée pendue à son domicile familial, dans un village de la délégation d’El-Ala à Kairouan.

Le drame a eu lieu ce matin, dans le petit village d’El-Brahmia à El-Ala. C’est la mère de l’adolescente qui a alerté la garde nationale. Le corps de la défunte a été transporté à l’hôpital pour une autopsie, ordonnée par le procureur de la république, afin de révéler les circonstances exactes du décès.

Selon les voisins, il pourrait s’agir d’un suicide, car l’adolescente avait déjà menacé de mettre fin à ses jours. Elle avait été déscolarisée par ses parents à la fin du premier trimestre de cette année, mais elle voulait reprendre le chemin de l’école après les vacances scolaires. Ses parents, qui vivent dans la précarité, lui avaient demandé de les aider à travailler dans l’agriculture.

Notons qu’en novembre dernier, le nombre le plus élevé de suicides et de tentatives de suicide a été enregistré dans le gouvernorat de Kairouan, avec 11 cas sur les 36 relevés dans toute la Tunisie, par l’Observatoire social tunisien (OST), relevant du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.