Le 2e semestre de l’année universitaire 2015-2016 à la Faculté des lettres, des arts et des humanités de Manouba démarrera, le 15 janvier en cours.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique l’a annoncé dans un communiqué, en précisant que le conseil scientifique de la Faculté, réuni le 6 janvier 2016, sur convocation du ministre de l’Enseignement supérieur Chiheb Bouden, avait décidé la suspension des cours et des examens et non la fermeture de l’établissement.
Le ministère a, également souligné l’impérieuse nécessité d’organiser les examens des étudiants des classes terminales et en master dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.
Tout en se prononçant catégoriquement contre toute atteinte à l’intégrité de la Faculté, le ministère a estimé que les agissements de certains étudiants représentent un précédent dangereux et une violation des règlements, le ministère a requis des mesures disciplinaires contre toute partie responsable des agressions commises.
Par ailleurs, le ministère a salué l’engagement des membres du conseil scientifique à convoquer les conseils de classes de la Faculté à se réunir au cours de la semaine pour examiner les meilleures voies à même de permettre d’établir un calendrier des examens du premier semestre et de l’annoncer d’ici 15 jours.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis