Accueil » Jendouba : Seize terroristes arrêtés et un citoyen tué par erreur

Jendouba : Seize terroristes arrêtés et un citoyen tué par erreur

Armee-nationale

Le bilan officiel des opérations de ratissage dans les montagnes de Jendouba, hier et aujourd’hui, fait état de 16 arrestations et d’un mort.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué, publié ce soir, que des renseignements parvenues, dans la journée d’hier, aux forces de sécurité, ont parlé d’un groupe de personnes suspectes a été observé dans les montagnes autour de Ghardimaou, et qui se dirigeait vers la zone de Ouerghech, dans le gouvernorat de Jendouba.

Des unités de la garde nationale et de l’armée ont alors été déployées dans région et ont effectué des opérations de ratissage dans la nuit du dimanche à lundi, 21 et 22 février 2016. Elles ont réussi à arrêter 7 présumés terroristes, en possession de révolvers et de munitions, qui ont avoué qu’ils s’apprêtaient à implanter un camp d’entrainement dans les montagnes aux frontières de la Tunisie et de l’Algérie , avec l’aide d’éléments takfiristes de la région.

Ces aveux ont permis l’arrestation de 7 autres présumés terroristes. Un 15e élément, pourchassé dans la zone forestière de Doura, aux environs de Ghardimaou, a tiré sur les agents de la garde nationale, qui ont répliqué, le touchant à l’épaule, ce qui a permis son arrestation et la saisie de deux révolvers et une quantité de munitions en sa possession.

Un citoyen, qui se trouvait dans la zone, a été tué par erreur. Il s’appelle Rabeh Ben Nsib Zdiri et était âgé de 71 ans.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise qu’un autre élément du groupe a été arrêté, par la suite, à Ghardimaou, portant le nombre d’individus arrêtés dans cette opération à 16.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.