Accueil » Enquête sur une arrestation musclée à Tunis

Enquête sur une arrestation musclée à Tunis

tunisie-police-kabbaria

Une enquête a été ouverte après l’arrestation musclée d’un homme, hier après-midi, à la Cité Ibn Sina, à Kabaria au sud de Tunis.

Une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, dans la soirée du lundi 28 mars 2016. Elle montre l’arrestation musclée d’un homme par des agents de police, sur l’incitation d’une femme avec laquelle il avait eu une altercation en pleine rue.

Dans la vidéo, ce qui a choqué les internautes, au-delà de la grossièreté et de la violence des policiers, c’est le comportement de la femme qui s’est permise de cracher sur l’homme et de le frapper sous le regard complice des policiers. «Tu ne sais pas que tu t’adresses à une Allemande espèce de clochard, tu verras ce qu’il va t’arriver. C’est à cause de salauds comme toi que la Tunisie est tirée vers le bas», lui a-t-elle lancé  en lui donnant des coups de pied.

Les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour défendre cet homme et ont appelé à l’ouverture d’une enquête. Des investigations menées par les jeunes auteurs de la campagne ont permis d’identifier l’homme arrêté. Il s’agit de J. L., employé dans une société privée. Sa femme a d’ailleurs confié que son époux a été violenté au commissariat et traduit, aujourd’hui, devant le juge d’instruction près du tribunal de Sidi Hassine Sejoumi, qui n’a retenu aucune charge contre lui et a ordonné sa libération.

L’enquête a aussi révélé que L. M., l’adjoint du commissaire de la cité Ibn Sina, où l’homme a été arrêté, est ami avec la femme qui s’est plainte à la police. La dame réside en Allemagne, mais elle n’est pas allemande. Elle est originaire d’Ibn Sina.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.